Blattes, Fourmis, Punaises, Puces, Pigeons, Souris, Rats, Mouches, Moustiques

L’entreprise SOS envahisseurs 06 intervient en urgence pour:

Les blattes :

Les cafards et les blattes (germaniques et orientales) vivent dans les lieux humides, chauds et sombres : caves, derrière les réfrigérateurs, sous les éviers, dans les appareils éléctro-ménagers, hifi, salle de bains, chaudière, conduite vmc…

Les blattes et les cafards se nourrissent de miettes de pains, de restes alimentaires, de cheveux, de colles. Elles sont omnivores et se nourrissent de leurs congénères.

Les plus fréquemment rencontrées dans les locaux sont les Blattes germaniques (environ 1,5 à 2 cm), et les Blattes orientales (environ 3 cm). La Blatte américaine, plus grosse (de 4 à 6 cm), est moins présente en France, même si on la trouve un peu partout dans le pays. Toutes ces Blattes se tiennent près des endroits chauds, à proximité de points d’eau ou d’humidité et de nourriture. Ces insectes, très prolifiques, peuvent transporter certains germes pathogènes.

Nuisibles: destruction blattes, anti blattes, contre les blattes, méthode contre cafards, produits cafads, produit blattes.

Les fourmis :

Certaines vivent dans les charpentes. Elles creusent leurs tunnels dans le bois pour y nicher. D’autres dans les planchers, les fissures d’habitation, encadrements de fenêtres…

Insectes sociaux par excellence, la plupart des espèces sont prédatrices. Cependant, les plus communes comme la fourmi noire peuvent entrer dans les locaux, attirées par les produits ou déchets alimentaires. D’autres, comme la fourmi pharaon, fondent des sociétés pouvant atteindre plus d’un million d’individus. Il peut être difficile de se débarrasser de cet envahisseur gênant car les fourmilières sont souvent indétectables ou inaccessibles.
Les fourmis se nourrissent de restes d’aliments ou d’aliments mal emballés et sont omnivores. Leur régime est varié et s’adaptent à leur environnement. Elles sont friandes de produits sucrés.

Nuisibles à Nice: destruction fourmis, anti fourmis, contre les fourmis, méthode contre fourmis.

Les punaises de lits :

Principalement amené par les bagages des voyageurs, cet insecte hématophage infeste parfois des hôtels, dortoirs et appartements. La punaise des lits vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Les adultes, particulièrement résistants, peuvent supporter des périodes de jeûn pouvant aller jusqu’à un an.
Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. Elle retourne ensuite dans sa cachette: sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes…
La lutte contre cette espèce cosmopolite exige une préparation minutieuse des lieux à traiter.

Nuisibles à Menton: destruction punaises, anti punaises, contre les punaises, méthode contre punaises.

Les pigeons :

Les pigeons des villes nichent sur les bâtiments. Leur nid plutôt rudimentaire se compose souvent d’un amas d’excréments avec quelques brindilles et brins d’herbe ou de paille. La ponte commence très tôt, comprend deux œufs ou trois chaque années, parfois davantage. Les pigeons domestiques salissent les bâtiments publics et privés, les statues et leurs déjections acides contribuent à abîmer les pierres des monuments car leur action s’ajoute à celle des gaz d’échappement des voitures et des fumées des foyers domestiques et des usines. Les nids bouchent les chenaux et surtout abritent des invertébrés parasites qui peuvent s’introduire dans les maisons. Enfin, on estime que les pigeons facilitent la propagation de certaines maladies à virus.

Les souris  :

Elle vit près de l’homme dont elle souille et consomme les stocks de nourriture. Installée le plus souvent dans les constructions, elle est responsable de diverses dégradations: nids dans les isolants, rongements de câbles électriques, tâches et salissures dues à son urine, son suint ou ses crottes. Omnivore, elle peut se reproduire toute l’année et peut avoir ainsi jusqu’à dix portées de deux à huit petits. Originaire du sud-ouest asiatique, on la retrouve dans le monde entier.

Nuisibles à Antibes: destruction souris, anti souris, contre les souris, méthode contre les souris.

Les rats :

Le rat a un corps robuste et une tête bien dégagée avec un museau allongé assez pointu. Ses oreilles sont de longueur moyenne. Sa queue est écailleuse, longue, annelée, plus courte que la tête plus le corps. Il mesure ( avec la tête plus le corps ) de 19 à 26 cm. La longueur de sa queue est de 16 à 20 cm. Il pèse entre 200 et 475g. La durée de gestation des femelles varie de 22 à 24 jours et mets au jour entre 6 et 12 petits. Elle peut avoir de 3 à 5 portées par an. Le rat peut vivre de 1 à 2 ans. Il est très répandu en France. On le trouve surtout dans les lieux bas et humides. Il lui faut toujours un point d’eau à proximité car ses besoins en eau sont énormes. Omnivore, il mange ce qu’ il trouve autour de lui. Il cause d’énormes dégâts en rongeant portes, boiseries, câbles électriques, canalisations.. Il est vecteur de maladies par l ‘ intermédiaire de ses puces (fièvre aphteuse, typhus, peste…) De nature méfiante, il évite les pièges et tout ce qui est nouveau pour lui .

Nuisibles à Cannes: destruction rat, anti rat, contre les rats, méthode contre les rats.

Les puces :

Il existe de nombreuses espèces de puces. Chacune d’elles est plus ou moins inféodée à une espèce animale hôte. Elles peuvent cependant piquer d’autres espèces. Les oeufs sont pondus sur l’hôte ou dans le substrat. On les retrouve donc dans la litière, le couchage et tous les lieux où vit et circule l’animal hôte.
Les chiens et chats peuvent porter quelques puces sans que leurs propriétaires ne s’en rendent compte. C’est lorsque l’animal hôte est absent de son lieu de vie habituel que les puces laissées derrière lui n’ont d’autre solution que de s’attaquer aux humains.

Nuisibles à Roquebrune-Cap-Martin: destruction puces, anti puces, contre les puces, méthode contre les puces, produits contre les puces.

Les mouches :

De nombreuses espèces de mouches habitent nos régions. Les plus fréquentes dans notre environnement sont la mouche domestique, la petite mouche domestique, la mouche des étables et la mouche des greniers. Par leur comportement, les mouches sont des vecteurs importants de pathologies infectieuses. En effet, elles fréquentent souvent les matières décomposées, régurgitent le contenu de leur estomac et laissent leurs crottes un peu partout.
Certaines, comme la mouche des étables, piquent les animaux et peuvent parfois s’attaquer à l’homme. D’autres peuvent être à l’origine de la transmission de certains parasites à l’homme, comme par exemple le Ténia.

Nuisibles à Contes: destruction mouches, anti mouche, contre les mouches, méthode contre mouches.

Les moustiques :

Un certain nombre d’espèces de moustiques pondent dans des lieux humides ou se remplissant d’eau au printemps: fossés, mares mais aussi dans les rivières ou étangs. Ce sont les femelles qui piquent, ayant besoin de se nourrir de sang pour pondre leurs œufs après l’accouplement. Les œufs, les larves et nymphes des Culicidés piqueurs vivent dans l’eau. Même si les moustiquaires peuvent se révéler très efficaces, la désinsectisation régulière des gîtes larvaires est souvent nécessaire.

Nuisibles à Villefranche-sur-mer: destruction moustiques, anti moustiques, contre les moustiques, méthode contre moustiques.

 

547276_370106949772291_177042271_n
Blattes, Fourmis, Punaises de lit, Frelons, Rats, Souris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s