Nos conseils

Voici quelques conseils simples qui pourraient vous être très utiles…

1) Nettoyez régulièrement l’ensemble des meubles, à l’intérieur (miettes, grains de riz, nouilles, graines de semoules, farine, café)  puis conservez tout cela dans des boîtes bien fermées.

2) Pensez à jeter régulièrement vos sacs d’ordures en extérieur.

3) Limiter les accès des insectes dans votre maison. Ce sont souvent des petits recoins qui font office de porte ouverte.

4) Calfeutrez les fenêtres (en particulier celles du bas), colmater les fissures autour du vide sanitaire, des évents ou du toit et remplacez les parties usées autour des portes. Ces actions empêchent non seulement les insectes de rentrer mais réduisent également les factures d’électricité.

5) Vérifiez les murs autour des fenêtres au sous-sol également, réparez les fissures.

6) Assurez-vous que les portes ne restent pas ouvertes pour éviter que les insectes ne pénètrent à l’intérieur.

7) Écartez les plantes de vos fondations. Taillez les arbustes et arbres de telle sorte que les branches ne touchent pas votre maison, ce qui pourrait procurer une passerelle aux insectes.

8) Ne stockez pas de bois à l’intérieur. A l’extérieur, gardez-le loin des murs de la maison et placez-le en hauteur. Beaucoup d’insectes passent l’hiver dans le bois. Lorsqu’il est à l’intérieur et qu’il se réchauffe, l’insecte pense que c’est le printemps et arrive dans votre maison.

9) Évitez les endroits humides proches de votre maison. La plupart des insectes ne peuvent pas réguler l’humidité de leurs corps et recherchent donc des conditions humides. Gardez votre maison au sec.

10) Nettoyer les pierres, les briques, enlever les débris végétaux, les feuilles mortes et autres éléments qui fournissent des cachettes aux insectes. Ce sont des gestes essentiels pour maîtriser les coléoptères qui recherchent ce type de cachette et se nourrissent des insectes qui y vivent.

11) Retirez les plantes de votre maison qui abritent des insectes spécifiques. Par exemple, si les chrysomèles envahissent votre maison chaque année, pensez à enlever les ormes de votre jardin.

12) Enlevez les feuilles ou autres débris végétaux de vos gouttières. Ils fournissent des cachettes pour les araignées ou les cafards.

13) Fermez bien les sacs de nourriture pour animaux pour éviter d’attirer les fourmis et cafards. Nettoyez toute trace de nourriture renversée ou d’eau déversée avant la nuit.

14) Éteignez les lumières extérieures pendant la nuit pour éviter d’attirer les insectes, surtout aux endroits où les criquets se rassemblent facilement.

547276_370106949772291_177042271_n
Entreprise cafards Nice Désinsectisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s